13.8.08

Ethique et Sécu soviétique

J'ai reçu hier l'email suivant :

> Date: Tue, 12 Aug 2008 07:13:10 +0000
> From: thomas_escolan@yahoo.fr
> Subject: commentaire sur ""
> To: laure_allibert@hotmail.com
>
> Bonjour,
>
> L'emprunt attribué à Pierre Le Coz et rapporté par Le Point et que vous reprenez est vigoureusement dénoncé par l'intéressé (http://novovision.free.fr/?Le-droit-de-repondre-de-Pierre-Le) ; ça serait bien d'étailler vos théories avec un petit peu de méthode...
>
> Sinon, je vous signale que le pouvoir de l'état n'est pas le seul point commun entre notre beau pays et les grandes dictatures... Il y a un tout petit machin, que l'on appelle "démocratie".
>
>
> Bonne journée (désolé ; pas moyen de poster mon commentaire sur votre site)
> J'en profite aussi pour faire un petit commentaire personnel : Il existe un moyen de sortir de la sécu... émigrez donc, pour voir comme c'est bien les US !
> Thomas Escolan ----------------
Ben justement, je suis en vacances aux US (ce qui explique que j'aie désactivé les commentaires), et je peux constater de visu les dégâts que cause l'absence d'assurance-maladie soviétique à la française. Les gens meurent dans les caniveaux parce que ces salauds de docteurs exigent d'être mieux payés que des femmes de ménage, des plombiers ou des coiffeurs (pas comme en France où ils sont gentiment chapeautés par la SS qui les fait marcher droit - ils ont vendu leur liberté pour un plat de lentilles, ils n'auront ni la liberté ni les lentilles).

Les US sont un pays très étatisé, voire policier (à la douane j'ai eu droit comme tout le monde à la photo et au relevé d'empreintes digitales) mais quand même moins que la France. On y vit sans doute un peu mieux, et au moins on n'est pas soumis au lavage de cerveau étatique des socialistes de droite ou de gauche (encore que..., d'un côté de l'Atlantique c'est la religion de la solidarité forcée, de l'autre c'est le militarisme et le patriotisme messianique - la perfection n'existe pas).

Quant à Pierre Le Coz, dont on peut lire le démenti, ses propos ne sont pas clairs, et sa charge contre "un ultra-libéralisme néo-darwinien" et "le retour à une « droite pure et dure »" relève des clichés de gauche les plus éculés (c'est Attac au comité d'éthique). Ce monsieur, sans craindre la contradiction, est contre "l’idéologie de la rentabilité" mais pour une sélection utilitariste qui découle clairement et très logiquement du collectivisme à la française (si ce n'est pas son point de vue, son démenti en tous cas ne m'a pas paru convaincant - qu'il dise alors quel système de santé il préconise au lieu de s'en tenir à des voeux pieux).

Il faut dissoudre le Comité d’éthique, qui n'est qu'un comité Théodule de plus au sein de la Ripoublique fromagère, destiné comme les autres à pomper les ressources du contribuable. En matière de philosophie politique, une seule éthique est recevable : l'éthique libertarienne (ne pas agresser quelqu'un dans sa propriété et sa liberté). Je suis pour la solidarité et l'égalité sociale, à condition qu'elles ne soient pas instaurées par le vol institutionnalisé et la prédation étatique, qui plaisent tant à la racaille politique cryptosoviétique qui nous gouverne, et à tous leurs thuriféraires, idiots inutiles.

Aucun commentaire: